Nommé cinquième VUS compact le plus vendu au Canada en 2017, le Tuscon connaîtra plusieurs modifications importantes, afin de garder la cote chez les acheteurs désireux d’obtenir un VUS de qualité et abordable.
Moteur
Le changement le plus notable du Hyundai Tuscon 2019 est l’abandon du moteur quatre cylindres turbo de 1,6 litre et la boîte à sept rapports avec double embrayage. Cette mécanique sera remplacée par un 2,4 litres atmosphérique produisant 181 chevaux et un couple de 175 lb-pi, ainsi qu’un boîte automatique à six rapport.
De plus, aucun changement n’est prévu pour le quatre cylindres 2,0 litres développant 164 chevaux et un couple de 151 lb-pi, ainsi que la boîte automatique à six rapports.
L’intérieur du Tuscon 2019
L’intérieur du Tuscon 2019 a été retravaillé, notamment au niveau du tableau de bord. Vous y trouverez une nouvelle console centrale et un nouvel écran ACL de sept pouces (de série) positionné comme une tablette. À noter que l’intégration Android Auto et Apple CarPlay viennent désormais de série.
L’extérieur du Tuscon 2019
Hyundai a également mis l’accent sur une refonte esthétique extérieure correspondant à l’incorporation de nouveaux phares à DEL, une grille et des pare-chocs bien repensés. De nouvelle jantes en alliage viennent compléter les modifications esthétiques du nouveau Tuscon 2019.
Les technologies d’aide à la conduite
Le Tuscon 2019 présente également de nouvelles technologies d’aide à la conduite, renforçant ainsi votre sécurité! Voici quelques ajouts :
Nous avons piqué votre curiosité ? Le Hyundai Tucson 2019 arrivera en concession cet été!
Source : Hyundai Tucson 2019 : Petite cure de rajeunissement, Guide Auto Web