On ne vous cachera pas qu’en ce moment, le Kona est le véhicule le plus populaire de la marque Hyundai au Québec. Son style à la fois attrayant et pratique, ses technologies enivrantes et la variété offerte dans la gamme du Kona, font de lui un véritable « chouchou » auprès des adeptes des VUS compacts. Ce n’est quand même pas pour rien qu’il est un des produits les plus prisés à travers l’industrie automobile !
Hyundai a déjà introduit sa ligne de performance N avec la Veloster N ainsi que la i30 N, ces véhicules étant donc destinés à une gamme plus sportive du constructeur coréen. L’arrivé du Kona N serait alors le tout premier VUS de performance de Hyundai et devrait, selon les rumeurs, être dévoilé d’ici le mois de juillet ! Bien entendu, on peut s’attendre à quelques délais quant à son dévoilement vu la situation actuelle entourant la pandémie de la COVID-19.
Ça ne date pas d’hier que les véhicules de performance ont un physique plus foudroyant et même plus électrisant, pas vrai ? Le physique du Kona N s’apparentera bien évidemment à celui du Kona, mais aura tout de même un style propre à lui ! Tout d’abord, on a entendu entre les branches que les appliques de plastiques qui drapent le véhicule tout autour ne seront plus présentes ! Il a également été mentionné qu’il y aura des roues de 19 pouces, des étriers de frein rouges, une grille de calandre tout à fait unique, des plaques de protection ainsi que deux sorties d’échappement massives ! De quoi nous faire rêver, vous ne trouvez pas ? Grâce aux photos d’espionnages, on remarque également que la suspension du Kona N sera plus abaissée que celle du Kona. Il n’y a pas à dire, on est déjà impatient de voir son réel dévoilement !
Selon les dires de Hyundai, le Kona N aurait un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2.0 litres sous la capote. Il s’agirait donc de la même mécanique utilisée pour la Veloster N et la I30 N. Ce moteur développerait une puissance de 275 cheveux pour un couple de 260 lb-pi. Pas mal pour un VUS ! La puissance serait envoyée aux quatre roues via une boîte à double embrayage à huit rapports. En somme, le Kona N deviendra le tout premier modèle N équipé d’un rouage intégral !
Pour le moment, nous n’avons évidemment pas accès à une panoplie d’information, puisque le dévoilement officiel du Kona N n’a pas encore été fait. Rappelons-nous d’ailleurs que Hyundai a annoncé des VUS seraient inclus dans la division de performance N seulement qu’à la fin de l’année 2019 ! On a bien entendu très hâte de pouvoir contempler ce véritable bijou et surtout de l’essayer ! Mais restons patient, on est convaincu qu’on ne sera pas déçu. D’ici-là, n’oubliez pas que vous pouvez magasiner, acheter et louer votre prochain Kona 100% en ligne !