1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Découvrez notre gamme de VUS Hyundai 2022 chez Ste-Foy Hyundai

Vous magasinez un VUS à la fiabilité éprouvée et offrant un rapport qualité-prix exceptionnel? La gamme de VUS Hyundai répondra non seulement à toutes vos attentes, mais les surpassera même! Que vous cherchiez un VUS sous-compact pour vous faufiler dans les rues étroites du centre-ville ou encore un véhicule utilitaire capable de transporter toute votre famille et l’équipement de camping, vous trouverez chez votre concessionnaire Hyundai à Ste-Foy le modèle qu’il vous faut! Vous magasiniez un modèle neuf ou un VUS Hyundai d’occasion? Passez nous voir et renseignez-vous sur nos promotions avantageuses!

Hyundai Kona 2022

Découvrez le Hyundai Kona 2022 | Ste-Foy Hyundai

Lancé pour l’année-modèle 2018, le Hyundai Kona est aujourd’hui l’un des véhicules les plus populaires en matière de VUS compact. Sa taille compacte et son agilité en font un véhicule urbain par exemple, d’autant plus qu’il offre maintenant plusieurs variantes. Le Kona électrique en a séduit plus d’un lors de son arrivée quelques mois après la sortie du Kona à essence, alors qu’il est doté d’une autonomie de 415 kilomètres! Finalement, il ne faut pas oublier le Kona N-Line hyperperformant qui fait son entrée pour 2022, une version très attendue!

Le Kona se décline en trois versions : Essentiel, Preferred et N-Line. Les versions Essentiel et Preferred sont dotés d’un moteur 4-cylindres atmosphérique de 2,0-litres de cylindrée, bon pour 147 chevaux et 132 lb-pi de couple, le moulin qui fait équipe avec une boîte à variation continue (CVT). Le moteur est jumelé à une boîte automatique à 6 rapports ou à une automatique à double embrayage qui en compte 7. Il se décline en versions à traction avant ou intégrale. Quant à la version N-Line, elle est la seule à profiter d’une mécanique turbocompressée et du rouage intégral livré de série.

Niveau consommation, le Kona à roues motrices avant consomme en moyenne 8,0 L/100 km en ville, de 6,6 L/100 km sur route et 7,4 L/100 km. En ce qui concerne le rouage intégral avec le moteur 2,0-litres, on parle plutôt d’une consommation d’essence de  8,5 L/100 km en ville, 7,2 L/100 km sur route et 7,9 L/100 km. Et évidemment, la version N-Line consomme un peu plus de carburant, avec une moyenne de 8,8 L/100 km en ville, 7,4 L/100 km sur route et 8,2 L/100 km.

 

Hyundai Santa Fe 2022

Découvrez le Hyundai Santa Fe 2022 | Ste-Foy Hyundai

Au fil des années, le Santa Fe n’a jamais eu peur de changer de look et d’innover. C’est en 2019 que ce VUS de taille a été entièrement redessiné pour offrir un design encore plus luxueux que le modèle sortant. L’an dernier, il a tout de même eu droit à une refonte de mi-parcours, alors on pourrait s’attendre à voir d’autres gros changements prochainement!

Quatre niveaux de finition sont offerts pour la livrée sans électrification, soit : Essential, Preferred, Urban et Ultimate Calligraphy. Les versions Essential et Preferred viennent d’office avec un moteur 4-cylindres atmosphérique de 2,5-litres livrant une puissance de 191 chevaux et un couple optimal de 181 lb-pi. Les versions Urban et Ultimate Calligraphy ont quant à elles droit à un moteur 4-cylindres turbo de 2,5-litres de 277 chevaux et 311 lb-pi, le moteur qui fait équipe avec une unité à double embrayage à huit rapports.

Pour la livrée hybride du Santa Fe, deux choix s’offrent à vous : Preferred et Luxury hybride. La livrée Preferred est la seule de la gamme pouvant être commandée avec une mécanique traditionnelle, hybride ou hybride rechargeable, la deuxième (Luxury hybride) est seulement disponible en mode hybride d’office ou avec le surplus de batteries en mode hybride rechargeable. Sous le capot, on retrouve un moteur 4-cylindres turbo de 1,6-litre livrant une puissance de 178 chevaux et un moteur électrique supplémentaire de 44,2 kW (59 ch). Tout ça lui confère 226 chevaux au total, le tout via une boîte de vitesses automatique à six rapports et le rouage intégral livré d’office.

En ce qui concerne l’économie de carburant des versions à essence, on assiste à une consommation de 10,6 L/100 km en ville et de 8,5 L/100 km sur route avec le moteur atmosphérique. Pour les versions hybrides, il s’agit plutôt d’une consommation de carburant de 7,1 L/100 km en ville et de 7,9 L/100 km sur route et une moyenne globale de 7,4 L/100 km. Il s’agit d’une bonne différence!

 

Hyundai Tucson 2022

Découvrez le Hyundai Tucson 2022 | Ste-Foy Hyundai

Au grand plaisir de tous, l’année-modèle 2022 du Tucson a eu droit à une refonte pratiquement complète avec un tout nouveau design découpé au couteau! D’abord lancé en 2022, ce VUS en a fait du chemin pour en arriver où il est aujourd’hui. C’est également en 2022 que l’on a eu droit aux versions hybrides et hybrides rechargeables du Tucson!

Quatre finitions sont offertes pour la livrée à essence : Essential, Preferred, Urban et N Line. Côté motorisation, on retrouve un moteur 4-cylindres atmosphérique de 2,5-litres livrant une puissance de 187 chevaux et un couple optimal de 178 lb-pi pour chacune des versions. Les livrées Essential et Preferred sont disponibles avec une configuration à deux roues motrices avant, mais il est possible de passer en mode intégrale en payant le supplément de 2 000 $. Les livrées Urban et N Line sont quant à elles livrées d’office avec le rouage intégral.

Pour les livrées munies d’un groupe motopropulseur hybride, deux finitions sont offertes : Luxury Hybride et Ultimate Hybride. Le Tucson Hybride échange donc son moteur de 2,5-litres pour un bloc 4-cylindres turbo de 1,6-litre livrant une puissance de 227 chevaux et un couple de 258 lb-pi. Jumelé à un moteur électrique, le bloc essence travaille en harmonie avec une boîte de vitesses automatique à six rapports et le rouage intégral livré d’office.

Pour les versions à essence, le Tucson consomme 9,1 L/100 km en ville et de 7,1 L/100 km sur route avec le moteur atmosphérique et les deux roues motrices avant. La version à quatre roues motrices enregistre quant à elle 9,9 L/100 km en ville et 8,0 L/100 km sur route. Pour les versions hybrides, l’économie de carburant est de 6,3 L/100 km en ville et de 6,6 L/100 km sur route en moyenne.

 

Hyundai Venue 2022

Découvrez le Hyundai Venue 2022 | Ste-Foy Hyundai

Plus petit véhicule Hyundai, le Venue a d’abord fait  son entrée sur le marché vers la fin de 2019. Et bien qu’il affiche des dimensions modestes, il présente un design urbain à couper le souffle et une longue liste d’équipement de série et livrables.

Quatre versions sont disponibles : Essential, Preferred, Trend et Ultimate. Les quatre versions propose un moteur de 4 cylindres de 1,6 litre de 130 chevaux pour 119 lb-pi de couple. Sa puissance s’élève à 121 chevaux. On peut d’ailleurs la contrôler via une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à variation continue. Cependant, l’absence d’un rouage intégral en option confirme la vocation urbaine du Venue! Ce VUS consomme environ 7,9 L/100 km en ville et 6,9,1 L/100 km.

 

Hyundai Palisade 2022

Découvrez le Hyundai Palisade 2022 | Ste-Foy Hyundai

À l’autre bout de la gamme de VUS Hyundai, on retrouve l’imposant et robuste Palisade 2022, qui a fait son entrée dans la gamme il y a environ deux ans! Pouvant accueillir jusqu’à 8 occupants, il dispose de sièges de 2e et 3e rangées rabattables électriquement de même que d’un interphone pour faciliter la communication entre les passagers avant et arrière.

Disponible en quatre livrées bien distinctes, Essential, Preferred, Luxury et Ultimate Calligraphy, le Palisade a tout pour plaire.  De série, le Hyundai Palisade est équipé du rouage intégral maison, mieux connu sous l’appellation HTRAC, tandis que le V6 atmosphérique de 3,8-litres (291 ch et 262 lb-pi) est toujours l’unique option sous le capot. De plus,une boîte automatique à huit rapports a la fonction d’envoyer toute cette cavalerie aux roues motrices. Il vous offre également une impressionnante capacité de remorquage maximale de 5000 livres!

Avec un seul groupe motopropulseur disponible, l’imposant Hyundai Palisade n’offre qu’une seule cote de consommation. En ville, il enregistre une moyenne de 12,3 L/100 km en ville, de 9,6 L/100 km sur route et 11,1 L/100 km en moyenne.

 

Planifiez votre essai routier dès maintenant!

 

Pour en savoir plus au sujet de nos VUS Hyundai ou pour réserver un essai routier, ne tardez plus et passez nous voir dès aujourd’hui chez Ste-Foy Hyundai! Notre équipe de professionnels vous accueillera et sera à l’écoute de vos réels besoins afin de vous orienter vers le véhicule parfait pour vous. On vous attend à Québec, près de Charlesbourg et de Lévis!